Accueilla deuxFormation du nouveau gouvernement: Selon Louisa Hanoune, 517 cadres auraient décliné une...

Formation du nouveau gouvernement: Selon Louisa Hanoune, 517 cadres auraient décliné une offre de Bedoui

- Advertisement -

Pas moins de 517 cadres algériens auraient été approchés par le premier ministre Noureddine Bedoui et le vice-ministre et ministre des affaires étrangères Ramtane Lamamra, dans le cadre des consultations pour la formation du nouveau Gouvernement. Mais, ces cadres auraient décliné cette offre.

C’est la Secrétaire Générale du Parti des Travailleurs (PT) Louisa Hanoune qui l’a révélé, lundi, lors de son passage au Forum du journal Liberté. « Ce que nous avons entendus, ils ont rencontrés 517 cadres algériens (pour faire partie du Nouveau Gouvernement). Mais, aucun d’eux n’a accepté », a-t-elle indiqué, parce que, selon elle, ces cadres auraient eu peur des représailles des citoyens. « Ils sont dans le pétrin. Ils n’ont pas trouvé d’issue », a-t-elle affirmé.

The graduate Fair

« Je crois que les choses sont claires. Des millions ont déclaré qu’ils ne voulaient d’aucun symbole du pouvoir », a-t-elle indiqué.

« Lors de la conférence de presse tenue par Bedoui et Lamamra, il y avait un lapsus de l’un d’eux qui avait dit : Le nouveau Gouvernement il n’y figurerait aucun des anciens visages. Ce qui voudrait dire, que même eux devraient partir », a-t-elle estimé, en ajoutant qu’elle n’a pas été contacté par Bedoui pour lui proposé une valise ministérielle. Elle a affirmé que le PT est le seul parti qui n’a pas siégé dans aucun gouvernement ou une institution exécutive de l’Etat. Elle a fait savoir qu’elle a été contacté à plusieurs reprises mais qu’elle avait décliné les offres.

Pour rappel, Bedoui avait promis, en conférence de presse à Alger, quelques jours après sa nomination au poste de premier ministre en remplacement d’Ahmed Ouyahia démissionnaire, que le nouveau Gouvernement serait composé de nouveaux visages, des jeunes et des femmes, de technocrates.

Or que, 15 jours après sa nomination, Bedoui n’a toujours pas pu formé son équipe gouvernementale. Il a du rappeler l’équipe qui était sous la direction d’ Ouyahia pour assurer le fonctionnement des différents départements ministériels.

D’ailleurs, dimanche dernier, le ministre de l’habitat Abdelwahid Temmar a procédé à l’inauguration en compagnie du ministre de l’industrie Youcef Yousfi, de la 22ème édition du salon international « Batimatec 2019 », qui se déroule à la SAFEX d’Alger et ce jusqu’au 28 mars.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine