HomeEntreprises-ManagementSonatrach affirme que «les relations avec ses partenaires se poursuivent de manière...

Sonatrach affirme que «les relations avec ses partenaires se poursuivent de manière normale»

Les relations de Sonatrach avec ses partenaires « se poursuivent de manière normale », a déclaré lundi le vice-président des activités de commercialisation de la compagnie nationale des hydrocarbures, Ahmed El-Hachemi Mazighi, dans un entretien accordé à l’agence officielle.

Questionné sur les informations publiées récemment par des médias sur de prétendues suspensions de signature d’accords par des partenaires de Sonatrach, M. Mazighi a affirmé que « toutes les discussions que nous menons avec nos partenaires, que ce soit ExxonMobil ou autres, sont cadrées par des accords de confidentialité. Il est donc impossible de faire à la presse des points de situations réguliers sur l’état d’avancement des discussions.

Cela ne nous empêche pas, pour autant, d’informer s’il y a des suspensions ou décalages ».

Dans ce sens, il ajoute que « ma réponse est très simple: quel est l’intérêt d’une compagnie comme ExxonMobil de suspendre les négociations avec Sonatrach? Donner une longueur d’avance à ses concurrents?! ça n’a aucun sens! »

De surcroît, ajoute le vice-président des activités de commercialisation de Sonatrach, « l’Algérie, c’est quand même le pays qui recèle les troisièmes ressources de la planète en matière de gaz de schiste. Vous pensez qu’une entreprise de l’envergure d’ExxonMobil a intérêt à suspendre les discussions? Moi, je ne le pense pas ».

« Nos relations se poursuivent de manière normale. D’ailleurs, en matière d’engagements et de documents contractuels, j’ai été destinataire, en tant que vice-président Activités commercialisation, d’un avenant de la part d’ExxonMobil lundi dernier (18 mars 2019), concernant la commercialisation des hydrocarbures. C’est la preuve concrète que ces gens-là continuent à signer des engagements avec nous », affirme le même responsable.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine