Candidat du FLN à la prochaine présidentielle : Mouloud Hamrouche répond à Amar Saadani

Forum civil pour le changement

L’ancien chef du Gouvernement Mouloud Hamrouche a réagi, ce lundi 25 mars 2019, à la proposition de Amar Saadani qui a déclaré son soutien à une candidature de l’ex chef du gouvernement sous l’étiquette FLN.

«Des déclarations d’acteurs politiques, de sites d’information, de réseaux sociaux et des articles de journaux parlent et affichent, de temps en temps, des noms de plausibles candidatures à de probables échéances électorales ou instances transitoires. Je souhaite porter à la connaissance de l’opinion publique, aux animateurs de ces réseaux sociaux et aux rédactions de ces sites d’information que je ne suis nullement candidat. Je ne serai pas candidat à d’éventuelles instances de transition ni à de futures élections quelles que soient leurs natures, leurs échéances et leurs conditions. Je m’exprimerai chaque fois que j’estimerai que mon point de vue peut éclairer l’opinion ou alerter mes concitoyens. Dont acte», a-t-il écrit dans un communiqué rendu public et repris dans la presse.

MDI Alger

Hier (dimanche), dans un entretien accordé à TSA, Amar Saadani a estimé que le FLN était en mesure de présenter trois candidats pour représenter le parti lors de l’élection présidentielle. Il avait donné les noms de Abdelaziz Belkhadem, Abdelmadjid Tebboune et Mouloud Hamrouche, et il a estimé que ce dernier remplissait tous les critères d’un candidat pour représenter le FLN. «Pour les critères, Mouloud Hamrouche est le plus ancien, c’est lui qui a eu le plus de responsabilités et qui est fils de chahid. Il a toutes les caractéristiques pour être le prochain candidat du FLN», a déclaré Saadani.

Bessa, Résidence la Pinède