Ryanair reliera Alger à Milan dès le mois d’octobre prochain

L’autorité de l’aviation civile italienne, (Enac) a attribué à la compagnie aérienne irlandaise low-cost, Ryanair, le droit d’assurer des lignes de trafic aérien entre l’Italie et l’Algérie.

La compagnie irlandaise prévoit d’utiliser quatre vols hebdomadaires pour relier l’aéroport de Bergame de Milan et Alger. Ryanair était la seule compagnie aérienne à avoir demandé à ENAC de lui attribuer des droits de vol entre l’Italie et l’Algérie a indiqué le site électronique italien « teleborsa ». La compagnie espère débuter ses services dès la saison estivale prochaine, mais ce n’est pas évident.

MDI Alger

Car selon certaines sources, la date du début de la connexion, entre les deux villes ne pourrait débuter qu’à partir de 1er octobre 2019. Ryanair renforce ainsi sa présence à l’aéroport de Milan Bergamo, sa base la plus importante du sud de l’Europe, où en juillet 2017 introduit des vols de correspondance au sein de son réseau. L’Algérie devient le 32ème pays desservi par Milan Bergamo, avec 83 destinations étrangères, auxquelles s’ajoutent 12 ressortissants vers le sud et les îles.

Bessa, Résidence la Pinède