Mouvement populaire: Les travailleurs des APC de la wilaya d’Alger affichent leur soutien

La Coordination des sections syndicales des travailleurs des APC de la wilaya d’Alger annonce, dans une déclaration rendue public, son soutien et sa solidarité avec le mouvement populaire.

Notons que cette coordination relève de l’UGTA qui connait ces derniers jours des fractions à cause de la position de Sidi Said.

Abdelmadjid Sidi Said, secrétaire générale de l’UGTA, a déclaré publiquement son soutien d’un 5ème mandat en faisant campagne pour le candidat Bouteflika.

D’autres sections de la Centrale syndicale ont déjà exprimé leur rejet de cette position politique comme les Sections Syndicales UGTA d’Air Algérie, qui annoncent leurs soutient au mouvement populaire contre le prolongement du 4e mandat de Bouteflika.

Aussi, l’union locale de UGTA (Union Générale des Travailleurs Algériens) de Rouiba, l’une des plus importantes du pays, a également annoncé son soutien au mouvement populaire contre le 5e mandat.

MDI Alger

« Les travailleurs saluent le caractère pacifique, fraternel et responsable des manifestations. Ne pouvant rester en marge des aspirations populaires profondes qui s’expriment, nous joignons nos voix pour dire oui à un changement du système. Un système qui préserve la propriété inaliénable du peuple sur les richesses naturelles de la nation, réhabilite le rôle de l’État dans le développement économique et social et la lutte contre la pauvreté et les inégalités. Un système qui se démarque des oligarchies et revalorise la valeur du travail et qui place l’homme au centre du développement. Un système qui garantit les libertés individuelles, collectives et le libre exercice du droit syndical », détaillait la déclaration de cette union syndicale.

Bessa, Résidence la Pinède