Algérie Télécom : Augmentation de 13% du salaire de base des employés

Idoom fibre Moohtarif

Si ce n’est pas un poisson d’avril, les salaires de base des employés d’Algérie Télécom connaîtront une augmentation de 13% à partir du 1er avril 2019, d’après le document signé, ce 24 mars, par le PDG de l’opérateur historique, Adel Khermane et relayé par plusieurs médias.

«Augmentation de 13% du salaire de base sur la grille salariale actuelle», peut-on lire dans dans l’article 1 du document portant « Décision DG N° 472/2019 » accordant cette augmentation.

«L’augmentation citée à l’article 1 de la présente décision sera octroyée à l’ensemble des salariés d’Algérie Télécom,à partir du 1er avril 2019», indique l’article 2 de la décision.

Quant à l’article 3 du même document, il charge la Cheffe de la Division des Ressources humaines et le Chef de la division Finances et Comptabilité, de l’exécution de cette décision qui prend effet à compter de la date de sa signature, selon l’article 4.

MDI Alger

Pour rappel, les employés d’Algérie Télécom, ont répondu à l’appel à la grève générale lancé au début du mois en cours, et ils ont également apporté leur soutien au mouvement populaire contre le système et les décisions du président Abdelaziz Bouteflika de prolonger son mandat et de reporter l’élection présidentielle.

Bessa, Résidence la Pinède