Accueilla deuxLes magistrats appelés à ne plus appliquer les instructions dictées dans leurs...

Les magistrats appelés à ne plus appliquer les instructions dictées dans leurs jugements

- Advertisement -

Les magistrats ont été appelés, ce jeudi 21 mars 2019, à ne plus suivre et appliquer les instructions et orientations dans leurs jugements.

Lors d’un rassemblement tenu par les magistrats de la wilaya d’Alger devant le tribunal Abane Ramdane de Sidi Mhamed à Alger Centre en soutien à leur collègue le juge auprès du même tribunal licencié en raison de son refus d’appliquer des instructions en lien avec le mouvement populaire, le procureur de la république auprès du tribunal, a appelé les magistrats a refuser d’appliquer toute instructions ou orientations dans leurs jugements.

« L’indépendance de la justice ne se résume pas à des déclarations dans la presse. L’indépendance de la justice est avant tout des convictions auxquelles croient l’être humain et qui est prêt à se sacrifier pour elle », a-t-il déclaré.

« L’Algérie de l’après 22 février 2019, refuse catégoriquement à ce que des instructions soient dictées au juge », a-t-il indiqué, en appelant les magistrats à ne pas avoir peur car, le peuple est derrière eux. « Le peuple algérien vous soutient pour que la justice soit libre ».

« Je vous invite à refuser l’application de toutes instructions ou orientations soient elles, dans vous jugements. La loi est votre conscience est demeurent les seuls juges », a-t-il ajouté.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine