AccueilActualitéLe budget de l’élection présidentielle transféré à plusieurs ministères

Le budget de l’élection présidentielle transféré à plusieurs ministères

- Advertisement -

Le budget consacré pour l’élection présidentielle, qui était prévue pour le 18 avril prochain a été annulé et transféré vers plusieurs autres ministères, précise un décret publié au journal officiel.

D’un montant de prêt de 20,5 milliards de dinars, le Budget qui a été destiné pour couvrir les frais des élections présidentielles a été transféré aux budget de fonctionnement des ministères des affaires étrangères, du ministère de la justice, du ministère de l’intérieur, des collectivités locales et de l’aménagement du territoire et du ministère de la communication.

Selon un décret publié au journal officiel numéro 16,  il est indiqué « qu’il est annulé, sur 2019, un crédit de vingt milliards quatre cent soixante-dix millions de dinars (20.470.000.000 DA), applicable au budget des charges communes et au chapitre n° 37-03 «Frais d’organisation des élections ».  En contrepartie, « il est ouvert, sur 2019, un crédit de vingt milliards quatre cent soixante-dix millions de dinars (20.470.000.000 DA), applicable aux budgets de  fonctionnement des ministères et aux chapitres énumérés à l’état annexé au présent décret ».

Par ailleurs, ce qui ne peut sauter aux yeux, c’est la date de promulgation de ce décret, qui est de 23 février, soit, deux semaines avant l’annulation effective des élections et le retrait de la candidature de Bouteflika. Ce qui nous laisse encore une fois perplexe face aux décisions prises à ce sujet.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine