AccueilActualitéInternationalLa Finlande reste le pays le plus heureux du monde, l’Algérie à...

La Finlande reste le pays le plus heureux du monde, l’Algérie à la 88ème place selon un rapport de l’ONU

- Advertisement -

La Finlande est le pays où l’on est le plus heureux. L’Etat scandinave est, pour la deuxième année consécutive, le pays du bonheur, selon un rapport de l’ONU publié ce mercredi 20 mars.

La Finlande devance le Danemark, la Norvège, l’Islande, les Pays-Bas, la Suisse, la Suède, la Nouvelle-Zélande et le Canada, selon le classement 2019 du « World Happiness Report ». 

L’Algérie occupe la 88ème place juste devant le Maroc qui arrive à la 89ème place. Quant à la Tunisie, elle arrive à la 124ème  place. Le premier pays arabe dans le classement est les Emirats Arabes Unies qui pointent à la 21ème place suivies du de l’Arabie Saoudite et du Qatar respectivement à la 28ème et la 29ème place. Le premier pays africain étant les iles Maurice : 57ème au classement.

Les auteurs du rapport indiquent que le bonheur dans le monde a reculé ces dernières années, corrélé à une montée de sentiments négatifs, dont « l’inquiétude, la tristesse et la colère, particulièrement marquées en Asie et en Afrique, et plus récemment ailleurs », selon le rapport.

Le rapport sur le bonheur dans le monde est une enquête sur l’état du bonheur dans le monde, qui classe 156 pays selon le degré de satisfaction de leurs citoyens. Le World Happiness Report de cette année met l’accent sur le bonheur et la communauté: comment le bonheur a évolué au cours des 12 dernières années, en mettant l’accent sur les technologies, les normes sociales, les conflits et les politiques gouvernementales qui ont conduit à ces changements

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine