Accueilla deuxLamamra conditionne l’échange des informations avec les autres pays

Lamamra conditionne l’échange des informations avec les autres pays

- Advertisement -

Le vice premier ministre algérien, Ramtane Lamamra a conditionné depuis Berlin l’échange des informations avec les autres pays sur ce qui se passe en Algérie.

Animant cet après midi une conférence de presse avec le ministre des affaires étrangères allemand Heiko Maas, Lamamra a indiqué qu’il «est compréhensif à ce que mon ami (MEA allemand), commente certains points de ce qui a était proposé par le gouvernement, et qu’il se demande est ce que cela marche avec la solution pacifique souhaitée ».

Toutefois, il a souligné qu’ à « partir de nos liens d’amitié, et l’intérêt des autres de s’informer de ce qui se passe chez nous, comme nous, nous s’intéressons à ce qui se passe chez eux, nous sommes prêts à communiquer les informations précises, a conditions que ces pays soient fidèles à notre situations et qu’ils commentent avec toute franchise sur les aspirations du peuple algériens».

Lamamra a indiqué par ailleurs, que « l’Algérie veille toujours sur son indépendance nationale et sa souveraineté et veille à adopter le même principe dans ses relations internationale ». Et d’ajouté qu’elle « ne s’ingère pas dans les affaires des autres et n’accepte pas que d’autres  se mêlent de ses affaires internes». « C’est un principe que l’Algérie respecte et elle est fière de l’avoir adopté et elle a toujours gagné du respect suite à cela, et elle l’applique sur elle et sur les autres» a affirmé Lamamra.

Pour sa part, le ministre des Affaires étrangères, allemand, Heiko Maas a indiqué que « l’Algérie est un voisin important et un partenaire de l’Europe. Nous suivons de près combien de personnes y exercent leur droit à la liberté d’expression».

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine