AccueilActualitéFace à la pression de la rue, Ouyahia demande d’agir rapidement

Face à la pression de la rue, Ouyahia demande d’agir rapidement

- Advertisement -

L’ex- Premier ministre, Ahmed Ouyahia, a réagi hier à la situation que connait le pays en appelant à agir rapidement pour « répondre dans les meilleurs délais » aux revendications de la rue qui exige le départ immédiat du système.

Adressant une lettre à ses militants du RND, Ahmed Ouyahia glorifie les « demandes pacifiques » exprimées par le peuple, considérant qu’il est important de répondre dans les plus brefs délais, afin d’éviter à l’Algérie toute dérive qui la mènerait vers l’inconnu.

Selon lui, il « n’y a rien de plus cher que de sauver l’Algérie » de l’impasse ou crise, estimant que « Il n’y a ni pouvoir, ni gouvernement plus cher que l’Algérie ».

Dans la même lettre, Ouyahia a demandé aux militants de son parti  d’adhérer au processus de négociations entamé par le pouvoir indiquant qu’il est « obligatoire » que tout « le monde accepte des concessions », estimant que c’est le moyen de faire adhérer aussi les citoyens et de les convaincre de la « crédibilité du processus de transition démocratique » proposé par le Président de la République.

Si cela se concrétise, même l’opposition pourra prendre part à la conférence nationale où seront négociées les réformes et les demandes du peuple algérien.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine