AccueilAutresMouvement populaire: L’Union Africaine félicite «le caractère pacifique» des manifestations

Mouvement populaire: L’Union Africaine félicite «le caractère pacifique» des manifestations

Date:

L’Union africaine sort enfin de son silence sur la situation en Algérie. Dans un communiqué publié sur le site officiel de l’Union africaine, elle «s’est félicitée» des décisions annoncées le 11 mars par le Président Abdlelaziz Boutefelika en Algérie et a appelé «à un dialogue national» pour sortir le pays de la crise politique.

Moussa Faki Mahamat, président de la Commission de l’Union africaine (CUA), s’est félicité «du caractère pacifique» des manifestations populaires dans le pays et «des décisions annoncées» par le Président Abdelaziz Bouteflika. Il a par ailleurs affirmé que le peuple algérien saura dépasser la crise actuelle dans le cadre «d’un dialogue» et jeter les bases d’un «renouveau national».

Le président de la Commission de l’Union africaine (CUA), affirme également qu’il suit de près l’évolution de la situation en Algérie, qui témoigne, selon lui, d’une grande maturité et d’un esprit élevé de responsabilité de la part du peuple algérien et de tous les acteurs concernés», indique le communiqué.

Articles associés

Derniers articles