HomeActualitéNationalLe Mouvement de redressement du FLN contre les décisions de Bouteflika

Le Mouvement de redressement du FLN contre les décisions de Bouteflika

Le Mouvement de redressement du parti Front de Libération Nationale (FLN) a rejeté les décisions prises par le Président Abdelaziz Bouteflika, consistant en le report de l’élection présidentielle et la prolongation de son 4e mandat.

Des annonces contenues dans sa lettre adressée à la nation en annonçant qu’il ne briguera pas de cinquième mandat et proposant une période de transition.

Le Mouvement de redressement a estimé, dans un communiqué publié 12 mars 2019, que la réponse du pouvoir ne correspond pas du tout au message du peuple,  qui est le départ du président et le système tout entier.

Le même mouvement a dénoncé avec force les dépassements sur les lois de la Constitution, en reportant l’élection et la prolongation du mandat présidentiel.

Le mouvement a salué la position des magistrats, avocats et les fonctionnaires de la justice qui se sont mis contre l’atteinte à la Constitution.

Par ailleurs, le mouvement de redressement a indiqué qu’il est contre tout ingérence étrangère dans ce qui se passe en Algérie, et a appelé le peuple à continuer le mouvement populaire dans les quatre coins du pays jusqu’à satisfaction des revendications.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine