Le groupe Ooredoo reçoit une reconnaissance mondiale pour son leadership technologique 5G lors du Congrès Mondial du Mobile 2019

Grand engouement pour les solutions intelligentes et innovantes de  Ooredoo, notamment le taxi volant 5G, les drones pour la sécurisation des stades et le football en réalité virtuelle.

Ooredoo, l’un des leaders mondiaux du secteur des télécommunications, a annoncé que le Congrès Mondial du Mobile, qui a eu lieu du 25 au 28 février 2019 à Barcelone (Espagne), est l’édition la plus réussie pour la compagnie depuis le début de sa participation à ce prestigieux évènement du secteur de la technologie et des télécommunications. Le stand de Ooredoo a connu un fort engouement des visiteurs, responsables, experts et amateurs, pour découvrir les technologies les plus récentes et les solutions intelligentes exposées par Ooredoo.

Durant ce Congrès Mondial du Mobile, Ooredoo a introduit un nouveau critère pour l’innovation dans le secteur des télécoms, qui a attiré l’attention du monde entier et ce à travers la présentation de la capacité de son réseau 5G ainsi qu’une panoplie de solutions développées parmi lesquelles le Taxi volant autonome 5G, les systèmes HD de sécurisation des stades en utilisant le Drone et l’expérimentation du football avec la technologie de la réalité virtuelle.

Le Groupe Ooredoo a également conclu plusieurs partenariats et conventions avec les plus grandes compagnies au monde pour développer son réseau et renforcer sa prédisposition pour le lancement de nouveaux services.

Il a, en outre, démontré ses efforts dans le soutien et le renforcement de la digitalisation dans les marchés émergents, notamment au Myanmar et aux Maldives.

Lors du Congrès Mondial du Mobile 2019, organisé sous la thématique « télécommunications intelligentes », Ooredoo a réussi à démontrer les capacités de son réseau 5G, le premier réseau commercial 5G lancé dans le monde – y compris l’infrastructure qui fournira des solutions de communication intelligentes à l’avenir, et à exposer la contribution de la technologie dans la transformation numérique dans divers secteurs d’activité et la transformation du mode de vie des personnes à travers le monde.

Alors que le Qatar se prépare à accueillir le plus grand événement footballistique au monde – la Coupe du Monde 2022- Ooredoo a proposé une variété de services innovants conçus pour aider les visiteurs lors d’événements majeurs tels que les grands rendez-vous sportifs et musicaux, ainsi que des solutions intelligentes et sophistiquées aidant les parents à suivre le mouvement et l’emplacement de leurs enfants et une gamme d’applications intelligentes connectées. De plus, Ooredoo a lancé les services de l’Expérience Intelligente pour les Supporters, conçus pour offrir aux visiteurs une expérience inédite.

A cette occasion, Cheikh Saud Bin Nasser Al-Thani, Président Exécutif du Groupe Ooredoo, a déclaré : « La participation de Ooredoo cette année au Congrès Mondial du Mobile a été incontestablement la plus importante et la plus réussie.  Correspondant parfaitement à la thématique de ce Congrès, nous avons démontré au monde entier les grandes avancées que nous avons réalisées dans le domaine des technologies de cinquième génération 5G, en enrichissant la vie numérique des personnes et en accélérant la transformation numérique. Nous avons aussi signé plusieurs partenariats et accords importants pour le développement de nouvelles applications et le lancement de services à valeur ajoutée qui peuvent bénéficier de la force et des capacités du réseau 5G. »

Parmi les importants partenariats conclus par Ooredoo au cours du Congrès Mondial du Mobile, celui signé avec la société P.I. Works pour lancer des solutions d’intelligence artificielle pour développer le réseau Ooredoo et accélérer sa préparation pour fournir les services 5G dans les pays où il opère au Moyen-Orient, en Afrique du Nord et au Sud-Est de l’Asie.

En ce qui concerne le Qatar, Ooredoo a signé en marge de ce congrès, un partenariat avec Ericsson pour développer son réseau Supernet et le configurer pour être prêt à fournir les services 5G aux clients au Qatar et à enrichir leur vie numérique. Le groupe Ooredoo s’est également associé à Dell EMC pour assurer le plus haut niveau de sécurité lors d’événements majeurs, notamment lors de la Coupe du monde 2022 au Qatar et ce, à travers l’utilisation de technologies de stades intelligents, dont des drones équipés de caméras HD capables de capturer et de diffuser des vidéos à très haute vitesse et très haute qualité.

Dans le cadre de ses efforts pour renforcer la croissance des affaires au Qatar et améliorer l’expérience numérique des utilisateurs de téléphones traditionnels, Ooredoo a signé un accord de partenariat avec KaiOS Technologies afin de promouvoir la croissance des affaires au Qatar et d’améliorer l’expérience numérique des quelque 500 000 utilisateurs de téléphones traditionnels. Il a également conclu un partenariat avec ATOS, le leader mondial dans la transformation numérique, en vue d’accélérer la compétitivité des entreprises numériques au Qatar dans le domaine des technologies émergentes.

Ooredoo a continué de réaliser des accomplissements inédits au Koweït et à Oman et ce, à travers la conclusion d’un partenariat avec Software MATRIXX afin de lancer des packs mobiles numériques entièrement personnalisés pour répondre aux besoins des clients. Ooredoo a également signé un accord de partenariat avec Google, devenant ainsi la première entreprise de télécommunications de la région à proposer un système de contrôle des données mobiles via Google Assistant.

Hyundai

Pour plus de détails, visitez le site de Ooredoo : www.ooredoo.com.

Bessa, Résidence la Pinède