Vacances universitaires avancées: Le Ministère de l’enseignement supérieur se retracte

vacances universitaires

Le Ministère de l’enseignement supérieur a démenti tout changement dans le calendrier des vacances universitaires comme cela a été rapporté dans la presse, citant une décision signée par le Ministre Tahar Hadjar.

« Le MESRS dément, comme paru dans certains médias, tout changement dans le calendrier des vacances défini par l’arrêté ministériel n°220 du 09/03/2019 », a écrit le Ministère dans une publiée sur sa page Facebook.

Pour rappel, dans sa décision signée et publiée samedi dernier, le Ministre Tahar Hadjar a avancé la date des vacances universitaires du printemps au dimanche 10 mars, alors que la date programmée était le 21 du même mois. Cette annonce a été suivie par la note des directeurs des cités universitaires qui ont sommés les étudiants d’évacuer dimanche avant midi les cités universitaire et de rentrer chez-eux. Une information démenti par l’Officie nationale des oeuvres universitaires (ONOU) et son directeur général, qui ont assuré que les oeuvres universitaires continueront d’être assurées jusqu’au 21 mars.

Cette décision anarchiste a provoqué la dénonciation de la communauté universitaire, qui a dénoncé une décision illégitime. Les étudiants et enseignants universitaires ont refusé cette décision et appelé à occuper les campus et au départ du Ministre Tahar Hadjar.

MDI Alger