HomeActualitéNationalSituation en Algérie : La Russie réagit

Situation en Algérie : La Russie réagit

Le ministère russe des Affaires étrangères a souhaité, mardi, la poursuite du règlement des problèmes que traverse l’Algérie de manière constructive à travers le dialogue national, en focalisant sur la préservation de la stabilité.

En réponse au quotidien économique russe « Kommersant » concernant les développements enregistrés récemment en Algérie, la porte-parole du ministère russe des Affaires étrangères, Mme Maria Zakharova, a déclaré « nous souhaitons la poursuite du règlement des problèmes que traversent le pays, de manière constructive et responsable, à travers un dialogue inclusif et en focalisant sur la préservation de la stabilité et des conditions favorables au progrès à la faveur de réformes politiques, sociales et économiques dans l’intérêt de l’ensemble du peuple algérien ».

« Nous considérons que ce qui se passe en Algérie est une affaire strictement interne d’un pays ami de la Russie », a-t-elle ajouté.

Par ailleurs, l’Office de presse et d’information du Gouvernement fédéral a indiqué que le Premier ministre russe, Dmitri Medvedev a félicité l’ex-ministre de l’Intérieur algérien, Noureddine Bedoui, pour sa nomination au poste du Premier ministre.

« La Russie et l’Algérie entretiennent des relations amicales et des partenariats en matière de commerce et d’investissement en plus de la coopération scientifique, technique et humanitaire qui ne cesse de s’élargir à la faveur des projets communs de grande envergure dans différents domaines, et je demeure convaincu que davantage de coopération bilatérale ne peut que servir l’intérêt des deux pays », a-t-il écrit dans son message.

A rappeler que le président de la République, Abdelaziz Bouteflika avait adressé, lundi, un message à la nation dans lequel il a annoncé le report de l’élection présidentielle du 18 avril 2019 et sa décision de ne pas briguer un 5ème mandat.

APS

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine