AccueilLa uneOpposition au 5ème mandat : des avocats et des juges manifestent dans...

Opposition au 5ème mandat : des avocats et des juges manifestent dans plusieurs wilayas

- Advertisement -

Les fonctionnaires du tribunal et de la cour de Béjaïa sont en grève, depuis hier dimanche, pour « soutenir les revendications populaires » exprimées lors des manifestations, selon Réda Boudraâ, élu RCD à l’Assemblée populaire de la wilaya de Béjaïa.

« Les fonctionnaires du tribunal et de la cour de Béjaïa (corps communs et greffiers) sont en grève depuis hier et ce en soutien aux revendications populaires exigeants le départ inconditionnel de ce système pourri », écrit l’élu sur sa page Facebook.

https://www.facebook.com/reda.boudraa1/posts/2178624242197009

L’élu du parti RCD a indiqué qu’ « aujourd’hui, comme tout le peuple, ces fonctionnaires qui sont interdits de syndicats et qui suivent le mot d’ordre de grève, subissent des pressions immondes de la part de leur hiérarchie pour casser le mouvement de grève et sont menacés de représailles ».

Les membres du nouveau syndicat, le Club des magistrats, tiendront, dans la matinée de ce lundi 11 mars, des rassemblements devant la cour de Béjaïa, celle de Guelma, celle de Taref et celle d’Annaba, a indiqué Me Salah Dabouz, avocat et militant des droits de l’homme, sur sa page Facebook. « Le communiqué du nouveau syndicat sera lu par un porte-parole au niveau de la cour de Béjaïa », a précisé la même source.

https://www.facebook.com/bejaiasoisobservateur/videos/2345407452138700/

Plusieurs avocats se sont rassemblés ce lundi matin à Alger, devant le tribunal d’Alger, en dénonçant la candidature du président Bouteflika à un 5e mandat.

https://www.facebook.com/elkhabarnews/videos/2254815591502721/

Manifestations des avocats de la wilaya de Bouira

Les avocats de Guelma manifestent contre le cinquième mandat


Mascara


Béchar aussi

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine