AccueilActualitéNationalPrésidentielle: Le scrutin ne sera pas organisé dans les APC gérées par...

Présidentielle: Le scrutin ne sera pas organisé dans les APC gérées par le RCD

- Advertisement -

Le parti Rassemblement pour la Culture et la Démocratie (RCD) a annoncé, ce dimanche 10 mars 2019, qu’il refuse d’organiser l’élection présidentielle du 18 avril prochain dans l’ensemble des Assemblées populaires communales (APC) gérées par le parti.

« Le bureau national des élus progressistes réuni en session extraordinaire, ce jour, le 10 mars 2019 au siège du RCD à Alger, a procédé à l’évaluation de la situation politique qui prévaut dans le pays, à la lumière des grandioses manifestations qui se déroulent à travers le territoire national », a indiqué le RCD dans un communiqué rendu public.

La même source a ajouté que « Le mouvement populaire en cours est un appel historique des profondeurs de la Nation qui demande la restitution de l’Etat à la société. Protéger nos communes des instrumentalisations politiques qui détournent et spolient la voix du citoyen par des manœuvres électorales frauduleuses est, pour nous, élus locaux, une autre manière de traduire la revendication démocratique annonçant la refondation nationale ».

« Le Bureau national des élus progressistes décide en toute âme et conscience du refus collectif et catégorique de l’organisation du scrutin présidentiel prévu le 18 avril 2019 sur l’ensemble des Assemblées Populaires Communales gérées par le RCD », a annoncé le parti dirigé par Mohcine Belabbas.

« En tant qu’élus démocratiquement portés à la responsabilité municipale par nos concitoyens, nous nous faisons un devoir d’honorer la confiance de nos concitoyens », a conclu le communiqué du RCD.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine