HomeActualitéNationalZemali à propos de la carte Chiffa : «Ce type de couverture...

Zemali à propos de la carte Chiffa : «Ce type de couverture sociale n’est pas assuré par de nombreux pays à travers le monde»

«La carte Chiffa, depuis son entrée en service en 2007, est révolutionnaire en matière d’assurance sociale. Ce type de couverture sociale n’est pas assuré par de nombreux pays à travers le monde», a affirmé, jeudi, Mourad Zemali, le ministre du Travail, de l’Emploi et de la Sécurité sociale.

«Le nombre de cartes Chiffa a atteint actuellement 14 millions assurant une couverture sociale à plus de 39 millions d’Algériens», a-t-il précisé. «Notre objectif pour les prochaines années est d’assurer à tous les habitants d’Algérie une couverture par carte Chiffa», a souligné le Ministre.

Zemali a également indiqué que la politique de son secteur vise actuellement à moderniser les structures pour améliorer les conditions d’accueil des citoyens et de travail des agents, en plus d’améliorer la qualité de services fournis aux assurés sociaux et ayants droit.

«Le système d’assurance sociale est un bien du peuple algérien qu’il faut préserver», a-t-il relevé en marge de l’inauguration du centre payeur relevant de la Caisse nationale d’assurance sociale pour salariés (CNAS) dans la commune de Mesra dans le cadre de sa visite d’inspection dans la wilaya.

Le centre payeur CNAS de la commune de Mesra, modernisé pour une enveloppe de 9 millions DA et entré en service  jeudi, contribue à l’amélioration des prestations au profit de plus de 13.000 assurés sociaux de quatre communes et 25.000 ayants droit, selon les explications présentées par la directrice de l’agence CNAS de wilaya, Bahi Soraya.

APS

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine