AccueilActualitéNationalLa santé de Bouteflika sous « menace vitale permanente », selon un...

La santé de Bouteflika sous « menace vitale permanente », selon un journal suisse

- Advertisement -

Abdelaziz Bouteflika, serait «sous menace vitale permanente» en raison d’une atteinte systémique à ses réflexes corporels, a révélé ce mercredi le journal suisse la Tribune de Genève.

Le problème principal du président Bouteflika, candidat à un cinquième mandat, est qu’il « présente de hauts risques de faire des fausses routes, c’est-à-dire que des aliments peuvent être dirigés vers ses voies respiratoires, ce qui peut entraîner une infection pulmonaire grave », selon le même média.

Le journal suisse affirme que le président Bouteflika « ne souffre d’aucun mal mortel à court terme, mais c’est un vieux monsieur qui peine à se remettre des conséquences de son attaque cérébrale de 2013″. Car c’est bien en raison des compétences des HUG en matière de neurologie qu’Abdelaziz Bouteflika y séjourne depuis le 24 février.

Le journal suisse affirme également que Bouteflika est atteint d’aphasie, soit de perte partielle du langage. « Il semble réceptif à ce qu’on lui dit, mais on le comprend à peine. Il faut pratiquement lire sur ses lèvres », rapporte la source, ajoutant que « son imposante équipe médicale – quatre médecins algériens, dont un cardiologue, un anesthésiste et un interniste – lui sert d’interprète avec le monde extérieur et parle souvent à sa place ».

Hier après midi et soir, une dizaine de manifestants algériens étaient devant les HUG. À 15h, ils ont vu un chauffeur d’une de ces limousines noires près de l’hôpital sortir avec un fauteuil roulant et des costumes repassés, selon le même journal.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine