Exclusif : Le FCE « originel » rejoint le mouvement populaire

FCE

Plusieurs membres influents du Forum des chefs d’entreprises (FCE) ont décidé de rejoindre et de soutenir le mouvement populaire et les manifestations qui se déroulent depuis le 22 février contre le 5e mandat.

Dans un communiqué reçu par notre rédaction, des membres influents du FCE déclarent adhérer au mouvement populaire initié par les marches du 22 février et du 1er mars.

Les signataires du communiqué qui se sont identifiés comme étant des membres du FCE « originel » ont estimé que « Les marches citoyennes du 22 février et du 1er mars 2019 marquent un tournant décisif dans l’Histoire de notre pays ».

Les même signataires ont ajouté que « Notre peuple et notamment sa jeunesse aspirent à vivre dans un pays stable, prospère et solidaire : c’est le message que nous avons perçu et pour lequel nous avons toujours œuvré ».

« En 2012 notamment, à l’occasion de la célébration du cinquantenaire de l’indépendance et dans un document intitulé « cinquante propositions pour une économie moins dépendante des hydrocarbures », nous avons proposé à ceux qui dirigent notre pays une feuille de route claire : une économie ouverte et diversifiée, une gouvernance transparente et une justice sociale », ont rappelé les signataires du communiqué.

Et d’ajouter: « Le FCE originel ne peut rester sourd à l’expression populaire à laquelle il adhère complètement ».

Pour les signataires « Le FCE originel est et demeurera l’espace de concertation et de proposition au service de notre économie et de notre pays ».

Selon la même source, parmi les chefs d’entreprises signataires de ce communiqué on peut citer Omar Ramdane président d’honneur du FCE, Réda Hamiani ancien président du FCE, les vices présidents : Brahim Benabdeslem, Sid Ahmed Tibaoui, Karim Cherfaoui, Salah Abdessamed, Nacéra Haddad et des membres fondateurs à l’instar de Abdelaziz Zetchi, Okacha Hasnaoui…, a conclu le communiqué.

Pour rappel, plusieurs autres membres du FCE, notamment, Hassen Khelifat, pdg d’Alliance Assurance , Mohamed Laïd Benamor vice-président du FCE et Mohamed Arezki Aberkane PDG de Sogemetal, ont annoncé récemment leur démission de l’organisation patronale.

Bessa, Résidence la Pinède