Al Baraka Bank : des crédits automobiles financés jusqu’à 90%

Banque El Baraka

La direction d’Al Baraka Bank Algérie offre des facilités pour ses clients souhaitant acquérir de nouveaux véhicules grâce au prêt à la consommation, en prenant en charge toutes les procédures préalables, a révélé ce mercredi le site d’Ennahar.

La direction de la banque compte ouvrir des agences commerciales, afin de répondre aux demandes des clients intéressés par l’acquisition d’un véhicule fabriqué localement. Ils prendront en charge l’étude jusqu’à la livraison du véhicule, et ce, grâce à des conventions signés par la banque avec tous les constructeurs automobiles, afin que le client puisse recevoir son véhicule dans les meilleurs délais.

L’Education nationale et la Santé, les grands bénéficiaires de l’offre

S’agissant du financement, la banque peut financer jusqu’à 80% de la valeur totale du véhicule, avec une marge bénéficiaire estimée à 10,30%, à condition que le salaire soit de 50.000 dinars/mois. Le remboursement du crédit se fera sur une période de 5 ans.

Par ailleurs, la banque peut financer jusqu’à 90% du prix du véhicule, notamment pour les catégories professionnelles ayant signé des accords avec la banque, en particulier le secteur de l’éducation nationale, avec une marge bénéficiaire de 7,25%.

Les fonctionnaires de l’Education nationale ne sont pas les seuls à bénéficier de ces crédits, puisque les fonctionnaires du secteur de la santé, en particulier les employés de la Caisse nationale des Assurances sociales et des Travailleurs salariés (CNAS), vont bénéficier des mêmes avantages, avec une marge bénéficiaire de 7,50%.

L’arrivée sur le marché, début 2019, des crédits dits « Hallal » proposés par les Banques Publiques, met la pression sur la banque Al Baraka Bank, qui détient 80% de parts de marché sur ce segment.

GMI BS

Pour conserver sa position de leader du marché des crédits dits Hallal, la banque avait décidé, en janvier dernier, de réduire le délai de remise des chèques pour l’obtention des crédits véhicules à 24 heures.

Bessa, Résidence la Pinède