Présidentielles : Trois autres candidats déposent leurs dossiers au Conseil Constitutionnel

Abdelaziz Belaid

Trois prétendants à la candidature de l’élection présidentielle du 18 avril prochain, ont déposé, ce samedi 2 mars 2019 auprès du Conseil Constitutionnel, leurs dossiers de candidature pour l’élection présidentielle du 18 avril prochain, a rapporté l’agence officielle.

Il s’agit d’Abdelaziz Belaid, président du parti Front Al Moustakbal et Mahfoudh Adoul, président du Parti de la Victoire Nationale (PVN), et d’Abdelkader Bengrina du mouvement El Bina.

Après le dépôt de son dossier auprès du CC, Abdelaziz Belaid a déclaré à la presse qu’il avait «collecté 115.000 signatures auprès des électeurs, à travers les 48 wilayas et 1748 signatures d’élus locaux».

Jeudi dernier, Ali Zaghdoud, président du Rassemblement Algérie, et le candidat libre Abdelhakim Hamadi ont déposé leurs dossiers de candidature auprès du CC.

Pour rappel, le dernier délai pour le dépôt des dossiers de candidatures a été fixé par le Conseil Constitutionnel pour demain (dimanche) 3 mars à minuit.

La même institution communiquera sur la validité de la candidature du candidat, après 10 jours à compter de la date du dépôt du dossier par le prétendant.

MDI School