Manifestation : un grand dispositif sécuritaire déployé à Alger

militantes déshabillées

Un fort dispositif policier est déployé depuis hier soir à la capitale en vue de la manifestation qui se déroulera cet après-midi contre le 5eme mandant du président sortant Abdelaziz Bouteflika.

De la place du 1er Mai passant par la Rue Hassiba, allant jusqu’à Bab El Oued, des dizaines de voitures  de police sont déployées sur toute la route. Des policiers en tenue et en civil sillonnent les trottoirs de tout le centre Alger avons-nous constaté ce matin.

A la grande poste, un grand dispositif est aussi met sur place depuis la fin de ma journée d’hier. Même chose est constatée à la place de Maurice Audin au centre.

La DGSN  a aussi déployé un hélicoptère de surveillance depuis hier soir et tôt ce matin le ciel en vue d’un suivi aérien de la marche. Par ailleurs, des chasse neige et des lanceurs d’eau sont aussi déployés dans plusieurs places de la capitale.

MDI Alger

Des milliers de citoyens sont attendus en après midi dans les rues à travers tout le pays afin de dire non à la 5eme candidature de l’actuel président. Toutefois, des personnalités et des partis politiques ont appelé au maintien du caractère pacifique de ces marches et éviter tout mouvement de violence.

Bessa, Résidence la Pinède