AccueilLa uneDes milliers de manifestants sortent dans la rue contre le cinquième mandat...

Des milliers de manifestants sortent dans la rue contre le cinquième mandat (Actualisé)

- Advertisement -

Avant même la fin de la prière de Dohr, des milliers de manifestants ont entamé la marche à Alger centre allant de la grande poste jusqu’a la place Audin.

La police a tenté d’arrêter la marche avant la place Audin mais les manifestants, ont pu attiendre facilement dans le calme la placette, avant de rebrousser chemin vers la Grande poste.

Il sont venus en famille, des femmes, des jeunes, des vieux de toute ages a exprimé leur refus du 5eme mandat rejetant le système en place.

Les manifestant, ont levé des plancards contre le président sortant, et ils ont scandés des slogans invitant Bouteflika a ne pas se présenter. ils ont aussi sacandés des slogans contre le Premier ministre qui a appelé à la vigilance, en avertissant que les choses deviennent comme en Syrie.

afin la fin de la prière, sont d’autres milliers qui ont rejoins la marche de différentes ruelles d’Alger, on se dirigeant vers le parlement, mais les forces de l’odre les ont repoussé, pour enfin se diriger au plais de la présidence.

Par ailleurs, d’autres foules sont venus des quartiers limitrophes du centre, a l’instar de Bab El Oued, ou Hussein Dey.

15h45

Les manifestants se rassemblent en force sur la route menant à El Mouradia, et cela à partir de la rue Audin, passant par le Boulverd Mohamed VI, allant jusqu’a Telimly.

17h00

La foule commence à se retirer progressivement de la place Audin, toute en scandant les même slogan de début de la marche. Il faut dire qu’un monde impressionnant a envahie aujourd’hui les rues de la capitale.

 

 

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine