Ali Benflis apporte son soutien aux manifestations contre le 5ème mandat

Ali Benflis

Ali Benflis, ancien Premier ministre et président du parti Talaie Al Hurriyet, est sorti dans la matinée ce vendredi dans les rues d’Alger-centre, pour apporter son soutien aux manifestants contre le 5ème mandat, qu’il juge comme « une humiliation pour le peuple algérien ».

Interrogé sur la réponse du gouvernement, M. Benflis a répondu que « ce qui m’intéresse est que le peuple algérien reste uni autour d’une seule revendication : non au 5e mandat, car il s’agit d’une humiliation du peuple algérien et une atteinte à sa dignité. Que le peuple décide comme il l’entend, nous sommes là pour le servir.

Interrogé sur le parallèle fait par le premier ministre, lors de son intervention hier au parlement, entre la situation en Algérie et le Syrie, M. Benflis a indiqué que « les étrangers n’ont pas à se mêler, les martyrs ne sont pas morts pour que le sort des Algériens se décide à l’étranger. Aujourd’hui, en tant que simple citoyen, fis de chahid, je suis parmi le peuple algérien pour dire que je suis contre le 5e mandat ».

MDI Alger

Évoquant le discours des autorités visant à faire peur au peuple algérien, l’ancien premier ministre a rétorqué « la peur, c’est fini ! ».

Bessa, Résidence la Pinède