Sellal : «Bouteflika déposera son dossier de candidature au Conseil Constitutionnel le 3 mars prochain»

Le président sortant et candidat à l’élection présidentielle d’avril prochain, Abdelaziz Bouteflika, déposera son dossier candidature le 3 mars prochain au niveau du Conseil Constitutionnel, a fait savoir, ce mardi 26 février 2019, Abdelmalek Sellal son directeur de campagne.

Sellal a affirmé que Bouteflika est dans son droit Constitutionnel de se porter candidat pour l’élection présidentielle et tout le monde doit respecter la loi.

«Personne n’a le droit d’empêcher le président Bouteflika de se présenter pour l’élection présidentielle du 18 avril prochain», a-t-il encore affirmé.

Sella était ce mardi après-midi à la rencontre des représentants du mouvement associatif à l’hôtel Riadh à Alger.

Rappelons que, Bouteflika, 81 ans et victime d’un AVC en 2013, au pouvoir sans interruption depuis 1999, a annoncé le 10 février qu’il briguera un cinquième mandat en adressant une lettre au peuple.

Des manifestations contre la candidature de Bouteflika à la présidentielle se déroulent vendredi 22 février dans plusieurs wilayas du pays. Dimanche, de nombreux manifestants ont défilé à Paris et à Alger.

Ce mardi, les étudiants ont manifesté à travers la quasi-totalité des universités du pays contre le 5ème mandat de Bouteflika.

MDI