Homela deuxManifestations contre le 5ème mandat: La télévision publique parle timidement des marches...

Manifestations contre le 5ème mandat: La télévision publique parle timidement des marches des étudiants

La télévision publique EPTV (ex ENTV) a parlé, dans son JT de 20H00 de ce mardi 26 février 2019, des manifestations des étudiants contre le cinquiéme mandat du président sortant Abdelaziz Bouteflika.

La chaîne télévision a évoqué dans un reportage des manifestations des étudiants à travers « certaines » universités du pays qui demandent « le changement » et « des réformes ».

La chaîne ajoute que les marches étaient pacifiques et encadrées par les services de sécurité.

La même chaîne n’a pas par ailleurs évoqué les appels des étudiants à Bouteflika de renoncer à son cinquième mandat.

En effet, dans son reportage, la télévision publique n’a passé aucun passage où les étudiants protestataires scandaient des slogans hostiles au 5ème mandat de Bouteflika.

Pour rappel, très tôt dans la matinée de mardi, les étudiants de l’ensemble des universités du pays ont manifesté contre le cinquième mandat de Bouteflika.

À Alger, un important dispositif des forces anti-émeutes à été déployé devant les enceintes universitaires afin d’empêcher les étudiants de sortir et de marcher. Toutefois, les étudiants de la faculté de Droit et ceux des écoles supérieures d’El Harrach ont pu sortir et marcher dans la capitale.

Au niveau des autres universités du pays, les étudiants ont organisé des marches pacifiques et ont exprimé leur rejet du 5ème mandat.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine