AccueilEntreprises-ManagementSamira Djaider, DG de l’Ansej : Le Fonds de garantie rembourse 70%...

Samira Djaider, DG de l’Ansej : Le Fonds de garantie rembourse 70% des crédits bancaires

- Advertisement -

Le Fonds de Garantie des Crédits à la PME (FGAR) rembourse 70% du crédit bancaire accordé à la micro-entreprise, a révélé ce lundi la directrice de de l’Agence nationale  de soutien à l’emploi de jeunes (ANSEJ), Mme. Samira Djaider, lors de son passage à la chaîne EnnaharTV.

Elle a par ailleurs appelé les jeunes promoteurs en difficultés à s’approcher de l’agence pour bénéficier d’une aide, précisant que l’Ansej effectue des visites sur le terrain.

The graduate Fair

Mme. Djaider a indiqué que  «le pourcentage des micro-entreprises dont les dettes avaient été remboursées par le Fonds de Garantie des Crédits à la PME (FGAR)  ne dépassait pas 10%. »

En ce qui concerne les entreprises en difficultés, Mme. Djaider a rappelé que « l’Agence accompagne ces entreprises sur le terrain, afin de les à surmonter les difficultés et à reprendre leur activité. »

Pas d’effacement des dettes 

S’agissant de l’effacement des dettes des entreprises créées dans le cadre du dispositif de l’ANSEJ, la directrice de l’Agence a totalement écarté cette possibilité. En effet, elle a indiqué en mai dernier qu’ « il n’y aura jamais d’effacement de la dette des entreprises créées dans le cadre de l’Ansej, on ne peut pas aller vers l’effacement ».

Elle a indiqué de ce sens que les jeunes promoteurs de micro-entreprises créées dans le cadre du dispositif de l’Ansej avaient bénéficié d’un rééchelonnement de leurs dettes contractées auprès des banques..

Pour rappel, l’Ansej avait annoncé en septembre dernier le dégel de certains projets qu’elle soutient pour « aider les jeunes à investir et à créer des micro-entreprises dans des activités où le nombre d’investisseurs est légèrement inférieur aux besoins de chaque région. », selon Mme. Djaider.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine