AccueilActualitéDG de la CNAC : 145.000 micro-entreprises financées depuis 2004

DG de la CNAC : 145.000 micro-entreprises financées depuis 2004

- Advertisement -

« De 2004 à 2018, la Caisse nationale d’Assurance-Chômage (CNAC) a été en mesure de financer 145 000 micro-entreprises dans divers secteurs de l’activité économique, qui ont créé environ 300 000 emplois permanents. », a déclaré ce dimanche le DG de la CNAC, Mohamed Hamoudi, lors de son passage à la Radio Chaîne I.

M. Hamoudi, a déclaré que « l’âge limite des bénéficiaires des avantages accordés par le dispositif de la CNAC a été prolongé à 55 ans, en vertu du décret présidentiel publié dans le dernier numéro du Journal officiel ».

Ce qui permettra, selon lui, à de nombreux porteurs de projets âgés de 50 à 55 ans de créer des micro-entreprises dans diverses activités économiques et contribueront ainsi à la création de richesses.

L’âge limite des bénéficiaires prolongé à 55 ans

A ce propos, le ministre de l’Emploi, du Travail et de la Sécurité sociale, Mourad Zemali, avait indiqué en janvier dernier que « la limite d’âge fixée pour bénéficier des facilitations et avantages du dispositif de la Caisse nationale d’Assurance-Chômage sera prolongée et passera de 50 à 55 ans ».

Le ministre avait indiqué que cette nouvelle mesure permettra aux personnes de cette tranche d’âge (55 ans) de « bénéficier » des facilités et des avantages octroyés par la caisse, en mettant à profit leurs « expériences et compétences professionnelles » dans leurs propres micro-entreprises.

Évoquant la situation financière de la CNAC, M. Hamoudi a indiqué que la Caisse continue à soutenir les porteurs de projet et ne souffre d’aucune difficulté financière grâce aux remboursements, soulignant que le taux de remboursement des prêts s’élevait à 62%, ce qui a permis de financer 50% des crédits octroyés aux jeunes.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine