Accueilla deuxCampagne électorale : Sellal déploie sa toile, alors que l'opposition fait du...

Campagne électorale : Sellal déploie sa toile, alors que l’opposition fait du surplace

- Advertisement -

« l’Algérie passe des circonstances particulières de sa croissance, et que ce n’est pas le moment de céder à des dérapages qui ne servent pas le pays » c’est ce qu’a déclaré, Abdelmalek Sellal, lors de l’installation, aujourd’hui, des directeurs de wilayas de la campagne électorale pour la candidat Abdelaziz Bouteflika.

Sur la scène politique, et en préparation au coup de feu de la campagne électorale, les pièces de l’échiquier se mettent en place progressivement. Les partis de l’Alliance présidentielle, semblent opérer un retrait tactique exprimé par leur absence sur le terrain, après la désignation de Sellal comme directeur de la campagne électorale du président.

The graduate Fair

Dans ce sens, le Sg du RND Ahmed Ouyahia appelle à la mobilisation « Nous devons mobiliser toutes les capacités et les énergies du Rassemblement national démocratique pour soutenir le Moudjahid Abdelaziz Bouteflika ».

Par ailleurs, ce qui a marqué la scène politique c’est sans conteste, le fiasco de la réunion des partis de l’opposition initié par le FJD de Djabbalah, qui  non seulement n’a pas attiré grande foule, mais n’a pas réussi à atteindre son objectif, celui de dégager un candidat consensuel. A ce sujet , l’initiateur de cette réunion, l’avait annoncé avant le début de celle-ci hier «Si l’opposition ne dégage pas un candidat unique et consensuel, il faut que nous adoptions le mouvement que vient de déclencher le peuple contre le 5e mandat et le suivre dans son entreprise qui vise à faire déloger le régime en place ».

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine