(Vidéo) Ali Ghediri : «Pour moi, l’Algérie, ce n’est pas l’Algérie de Bouteflika»

Le général-major à la retraite et candidat à la candidature pour la prochaine élection présidentielle d’avril 2019, Ali Ghediri a déclaré dimanche que pour lui «l’Algérie, ce n’est pas l’Algérie de Bouteflika».

L’Algérie ce n’est pas l’Algérie de Bouteflika

الجزائر ليست جزائر بوتفليقة…#أمل_سعي_معرفة_تجديد L’Algérie ce n’est pas l’Algérie de Bouteflika #Espoir_Effort_Savoir_Reconstruire

Publiée par Alighediri.officiel sur Dimanche 17 février 2019

«Moi, ce qui m’intéresse ce n’est pas Bouteflika. Je ne suis pas venu pour déloger Bouteflika. Ce n’est pas mon problème du tout. Mon seul problème c’est l’Algérie, et que les algériens redeviennent les algériens qu’ils étaient : ils reprennent espoir dans ce pays, s’ils ont un effort à fournir c’est pour cette Algérie, et s’ils ont un savoir à donner c’est pour cette Algérie et s’ils peuvent reconstruire, qu’ils reconstruisent cette Algérie», a-t-il répondu à un jeune qui l’a interrogé sur la candidature de Bouteflika au prochain scrutin.

«J’ai déclaré ma candidature et je l’ai dit haut et fort : qu’il (Bouteflika) soit candidat ou pas, c’est son affaire. Moi ce qui m’intéresse c’est un projet de société pour édifier une nouvelle Algérie et c’est cela mon objectif. Pour moi l’Algérie, ce n’est pas l’Algérie de Bouteflika, mais, celle de Gaya, Massinissa, Jugurtha», a-t-il ajouté dans une vidéo postée sur sa page Facebook le montrant échanger avec un jeune.