Accueilla deuxSellal : «Bouteflika n’abandonnera pas le pays à mi-chemin»

Sellal : «Bouteflika n’abandonnera pas le pays à mi-chemin»

- Advertisement -

Pour sa deuxième sortie publique, Abdelmalek  Sellal, le directeur de campagne du président Abdelaziz Bouteflika, a rencontré ce samedi 16 février 2019 à Alger, le secrétaire général de l’Union nationale des paysans algériens (UNPA), Mohamed Alioui.

Sellal a affirmé que le Président Bouteflika «n’abandonnera pas le pays à mi-chemin. Il veut achever les grandes et historiques réformes qu’il a entamé».

Dans ce sens, Abdelmalek Sellal a fait savoir que le président Bouteflika est porteur d’un projet pour l’édification du pays dans tous les domaines.

Lors de son discours tenu au siège de l’UNPA, l’ancien premier ministre tout en défendant le bilan de Bouteflika, il a indiqué que durant la campagne électorale à laquelle «nous allons participer avec force, nous allons parler des réalisations du président».

Répondant aux critiques sur l’état de santé du président durant le quinquennat 2014/2018, et ses capacités à gouverner le pays, Sellal a indiqué que «certains disent que le président était malade et ne suivait pas ce qu’il se passait. Les chiffres sont là. Le bilan du dernier mandat est meilleur que le quinquennat précédent», a-t-il soutenu en ajoutant «le président a ses hommes forts».

Le directeur de campagne de Bouteflika a assuré que l’Algérie n’est pas en crise «étouffante» comme le croient certains et l’imaginent d’autres. «Le pays pour qu’il se développe il lui faut de la ressource humaine».

Sellal a estimé qu’il y a des opportunités d’investissements, mais, selon lui, il faudrait améliorer progressivement la gouvernance dans la gestion qui est «notre maillon faible», a-t-il ajouté.

En outre, il a indiqué que «l’Algérie est en voie d’assurer sa sécurité alimentaire, et un pays qui n’arrive pas à garantir sa sécurité alimentaire, ce n’est pas un pays».

Sellal a reconnu qu’il y a eu des manques, notamment, dans la prise en charge des jeunes, qui, selon lui «pensent plus à la ‘harga’ au lieu de service le pays».

Le directeur de campagne de Bouteflika a indiqué que «la constitution sera enrichie à partir de ce qui en ressortira de la Conférence nationale».

A ce propos, il a précisé que cette conférence verra la participation de toutes les tendances, partis politiques, organisations de la société civile…etc. «Tous les sujets seront abordés à l’exceptions des constantes nationales que sont l’Islam, la langue arabe et tamazight», a-t-il précisé.

De son côté, le SG de l’UNPA Mohamed Alioui, lors de son discours a réaffirmé le soutien de son organisation au président Bouteflika pour la prochaine élection présidentielle, en indiquant que «le président n’a jamais déçu les agriculteurs et dans leurs revendications».

Selon Alioui Bouteflika avait insisté pour que le secteur agricole soit une locomotive de de développement de l’économie nationale. Pour lui, Bouteflika a examné toutes les préoccupations des paysans, il a effacé leurs dettes et a répondu à leur appel en faveur de la préservation des terres agricoles.

«L’UNPA soutient le président en toutes circonstances», a-t-il déclaré en qualifiant tous ceux qui nient ses réalisations d’ingrats.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine