Accueilla deuxLe projet d’aménagement d’Oued El Harrach sera livré fin 2019

Le projet d’aménagement d’Oued El Harrach sera livré fin 2019

- Advertisement -

Le projet d’aménagement de Oued El Harrach sera achevé d’ici la fin de 2019, a déclaré ce mercredi le wali d’Alger, M. Abdelkader Zoukh, selon le site d’Ennahar.

Il a expliqué que « les travaux d’aménagement d’Oued El Harrach touchent à leur fin » et qu’ « une grande partie a été réceptionnée », en affirmant que « notre objectif en 2019 est de mettre fin au problème d’Oued El Harrach et de terminer ses travaux ».

En ce qui concerne le projet d’Oued  Ouchayeh, le wali d’Alger, M. Zoukh a annoncé que ses travaux avaient été achevés et reçus aujourd’hui. Selon le wali, ces projets préserveront la capitale des inondations.

Toutefois, le projet d’aménagement d’Oued el Harrach devait être livré en février 2019. En effet, le ministre des ressources en eau, Hocine Necib, avait indiqué en septembre dernier, lors d’une visite d’inspection des projets effectuée aujourd’hui dans la capitale, que « le projet d’aménagement d’Oued El Harrach, sera livré en février de l’année prochaine ».

M. Zoukh espère que ce projet qui s’étend sur un linéaire de 18,2 km, dans la wilaya d’Alger, sera réceptionné à la fin de l’année 2019. Grâce à cette opération de relookage d’Oued El Harrach, dont les berges s’étendent sur 18 km, la capitale arborera un nouveau visage et offrir plus d’espace de loisir.

Par ailleurs, la réalisation est confiée à un groupement d’entreprises algéro-coréen, en l’occurrence Cosider et Daewoo. La wilaya d’Alger s’est chargée de réaliser les aménagements dans le cadre du programme de réaménagement et de la modernisation de la capitale.

M. Zoukh a par ailleurs révélé que « 70% des eaux usées ont été assainie, et seront consacrés à l’arrosage et à la consommation », selon le même média, confirmant qu’Alger sera bientôt débarrassée de ses eaux usées à 100%.

S’agissant de la station de traitement des eaux x usées de Zeralda, il a confirmé que « les travaux de la station étaient terminés et elle entrera en service en  juin prochain ».

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine