Accueilla deuxDéveloppement du transport urbain en Algérie : l’UE contribue avec 1 100...

Développement du transport urbain en Algérie : l’UE contribue avec 1 100 000,00 euros  

- Advertisement -

Dans le cadre du Programme d’appui à la mise en œuvre de l’Accord d’association Algérie-Union européenne, et le P3A-IV, l’UE lance un projet de jumelage intitulé : « Renforcement des compétences institutionnelles de l’Autorité Organisatrice des Transports Urbains d’Alger ».

L’Objectif étant de contribuer à la bonne organisation et exploitation des modes de transports urbains au niveau de la capitale Alger, en accord avec les standards internationaux et selon les meilleures pratiques européennes, pour un partage d’expérience en vue d’un transfert de savoir-faire vers d’autres agglomérations nationales.

Il s’agit également de soutenir le développement de l’Autorité organisatrice des transports urbains d’Alger(AOTU-A) en renforçant les compétences des cadres pour prendre en charge les missions dévolues à l’AOTU d’Alger et assurer un niveau de service de qualité aux usagers et faire de la capitale une ville attractive contribuant au développement économique régional.

La durée maximale du projet est de 24 mois et le montant global disponible pour cet appel à propositions est de 1 100 000,00 € (Un million cent mille euros).

Les administrations publiques et les organismes mandatés des États membres de l’Union européenne tels qu’ils sont définis dans le manuel de jumelage sont seuls autorisés à présenter une proposition par l’intermédiaire des points de contact nationaux des États membres de l’Union européenne. Pour les demandeurs du Royaume-Uni : il convient de souligner qu’il doit être satisfait aux critères d’éligibilité pendant toute la durée de la convention de subvention. L’UE précise que si le Royaume-Uni se retire de l’Union au cours de la période de subvention sans conclure avec l’Union un accord veillant notamment à ce que les demandeurs du Royaume-Uni continuent à être éligibles vous cesserez de recevoir un financement de l’Union (tout en continuant, si c’est possible, à participer au projet) ou serez contraints de quitter le projet sur la base de l’Article 12.2 des conditions générales de la convention de subvention.

La date limite de présentation des propositions de jumelage à l’administration contractante par les points de contact nationaux est fixée au 8 avril 2019. La date limite de présentation des propositions de jumelage par les administrations publiques des États membres de l’UE au point de contact national correspondant est fixée par ce dernier.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine