Amar Tou : la conférence nationale aura lieu avant la fin de l’année

Amar Tou

La conférence nationale proposée pour le consensus proposée par Abdelaziz Bouteflika dans son message de candidature à l’élection présidentielle du 18 avril, aura lieu avant la fin de l’année 2019, a annoncé ce mardi Amar Tou, ancien ministre et membre de la direction de campagne du président de la République, lors de son passage sur la chaîne EnnaharTV.

Il a indiqué que la campagne électorale pour du président Abdelaziz Bouteflika sera différentes cette fois-ci, puisqu’elle se le focalisera cette fois sur toutes les régions profondes et reculées pour connaître leurs besoins, précisant que la conférence nationale permettra de nous rapprocher des citoyens et expliquer le programme électoral.

Amar Tou a rappelé qu’une réunion a eu lieu, afin d’examiné la manière d’organiser la campagne électorale, où nous devons déterminer notre démarche vers toutes les franges de la société.

Il a par ailleurs souligné que la lettre envoyée par le président Bouteflika était une procédure normale pour exprimer sa candidature après une longue attente, notamment  pour ceux qui croient au rôle du président dans la construction de la nation.

Des ateliers seront mis en place dans le cadre de cette conférence nationale. Des recommandations seront élaborées par ces ateliers et donneront lieu à des lois pouvant prendre en charge les préoccupations des citoyens, selon Amar Tou, qui a affirmé que l’idée du consensus est celle du président et non d’un parti politique.

MDI Alger

Il a ajouté que le message rappelle les réalisations du président depuis son arrivée à la tête de l’Etat en 1999, notamment le désendettement massif, l’accumulation de réserves de change et la constitution d’une épargne publique appréciable.

Bessa, Résidence la Pinède