Une nouvelle usine de lubrifiants entre en production à Biskra

L’entreprise française «Leroux & Lotz Industry»  a annoncé la livraison et la mise en route d’une toute nouvelle usine de fabrication de lubrifiants pour le compte de la société algérienne Sopremac, filiale du groupe Amouri.

«L’usine est officiellement entrée en production en janvier 2019» et «elle offre une capacité de production totale de 25 000T/an», a révélé l’entreprise française dans un communiqué publié le 24 janvier dernier.

Selon Leroux & Lotz qui a assuré les travaux de l’usine, cette dernière est «dédiée notamment à la production d’huiles moteur haute performance (commercialisée sous marque Sopre-oil et franchise de marque Veedol) et de lubrifiants industriels», a-t-on précisé de même source.

«La prestation de Leroux & Lotz Industry inclut le design de l’unité et de son tank farm, la fourniture des équipements de production par batch et leur mise en route avec les équipes locales. Elle comprend également le système de contrôle automatisé de l’usine. Le logiciel de SCADA ‘Panorama’ (CODRA) a été choisi pour ses performances et sa simplicité de mise en œuvre», a détaillé l’entreprise française.

MDI Alger

A noter que, Sopremac est une entreprise spécialisée dans la transformation de produits pétrochimiques localisée dans la wilaya de Biskra. Elle a été créée en 2007, et entrée en production en 2008.

Bessa, Résidence la Pinède