Accueilla deuxAli Ghediri dénonce de nouvelles entraves lors de la collecte des signatures

Ali Ghediri dénonce de nouvelles entraves lors de la collecte des signatures

- Advertisement -

Le candidat à la prochaine élection présidentielle Ali Ghediri à dénoncé, ce jeudi 7 février 2019, de nouvelles entraves lors de la collecte des signatures exigées.
Dans un communiqué publié aujourd’hui et signé par son directeur de communication de campagne électorale Hmida Layachi, il a dénoncé des provocations contre ses délégués chargés de collecter des signatures.
« Pour freiner la campagne de signatures de parrainage du candidat Ali Ghediri, les féodalités locales persistent dans leurs pratiques délinquantes », peut-on dans le communiqué.
La même source fait état de séquestration et de destruction par des responsables d3 l’administration, de formulaires remplis et signés par des citoyens en faveur de Ali Ghediri.
« 1-A l’APC de Beni Ouartilane : (wilaya de Sétif) : le premier vice-président a déchiré 25 formulaires, remplis et signés par des citoyens. Devant les protestations de notre délégué, il a appelé la gendarmerie qui a interpellé ce dernier.
2-A l’APC de Guelma : le maire a séquestré 900 formulaires remplis et signés par des citoyens ; il refuse de les légaliser ou de les restituer. », écrit-il dans le même communiqué.
«Tout en mettant en garde contre les conséquences fâcheuses que cette forfaiture ne manquera pas d’engendrer, nous condamnons fermement ces pratiques qui tentent de prendre en otage les institutions de l’Etat, au profit d’intérêts claniques clientélistes », ajoute-on de même source.
« Nous interpellons le président de Haute instance de surveillance des élections pour rappeler, aux agents de l’administration comme aux élus chargés de la législation des signatures leur devoir de neutralité », conclut le communiqué.
Pour rappel, lundi dernier, Ali Ghediri à dénoncé des entraves et des intimidations de l’administration lors de la collecte des signatures. Il a fait également état de filatures quotidiennes par des inconnus.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine