Opération Goût de/Good France 2019 : Lancement des inscriptions pour les restaurateurs algériens

 

L’Ambassade de France en Algérie annonce que l’opération Goût de/Good France 2019 se déroulera comme chaque année le 21 mars pour faire rayonner à l’international l’excellence de la cuisine française. Les restaurateurs algériens souhaitant participer à la 5ème édition de l’événement peuvent s’inscrire désormais sur le site www.goodfrance.com.

« Afin de pouvoir participer à cet événement gastronomique de renommée internationale, les restaurateurs algériens doivent impérativement s’inscrire avant le 15 février sur le site. Ils figureront ainsi sur la liste des restaurants participants qui sera dévoilée par le ministre de l’Europe et des Affaires étrangères lors de la conférence de presse officielle à la mi-février à Paris », indique-t-on.

La même source précise qu’en 2019, Goût de France mettra en valeur la région de Provence qui s’est proposée comme partenaire principal de l’opération. Chaque cuisinier sera libre de choisir les plats français à servir le 21 mars et invité à donner à son menu une touche provençale.

La thématique 2019 portera également sur le développement durable à travers la gastronomie responsable et l’engagement des chefs pour la préservation de la planète qui se traduit entre autres par la réduction du plastique.

« Chaque menu proposé dans le cadre de l’inscription à l’événement doit être composé d’une entrée, d’un plat principal, de fromages, d’un dessert et être accompagné de vins ou de champagnes français », ajoute-t-on. A la mi-février, une carte interactive des restaurants participants sera mise en ligne sur le site www.goodfrance.com pour accroître la visibilité de l’opération à l’échelle globale.

MDI Alger

L’Ambassade de France en Algérie espéré en fait  que cet événement suscitera une large participation des chefs algériens.

Bessa, Résidence la Pinède