La Grande Mosquée d’Alger serait bientôt inaugurée

Grande Mosquée d'Alger

La Grande Mosquée d’Alger serait bientôt inauguré, a fait savoir, ce mardi 5 février 2019, le Ministre des Affaires religieuses et des Wakfs Mohamed Aïssa.

S’exprimant lors du forum du quotidien Echaâb, Mohamed Aïssa a affirmé que, les travaux de réalisation de l’édifice touchaient à leurs fins en précision de son inauguration dont la date «sera fixée par le Président de la République», a-t-il précisé.

Selon l’agence officielle, le Ministre a tenu à préciser que l’Imam de la mosquée sera «algérien», ajoutant que des imams issus de différentes régions du pays se succèderont à sa tribune.

Il a ajouté qu’un Conseil interministériel est prévu, en février, pour définir l’instance multisectorielle qui prendra en charge la gestion des structures culturelles et religieuses annexées à la mosquée.

La Grande mosquée d’Alger compte, en sus de la salle de prière, un institut supérieur de formation, une maison du Coran, un centre culturel, une bibliothèque, un minaret, un musée et deux centres de recherche.

S’étendant sur une superficie avoisinant les 27,75 hectares, l’édifice est la troisième plus grande mosquée après celles de la Mecque (Masdjid El-Haram) et de la Médine (Arabie Saoudite).

Hyundai

La première pierre de ce projet a été posée par le président Bouteflika le 31 octobre 2011 et sa livraison a été fixée et reportée à plusieurs reprises.

Bessa, Résidence la Pinède