Les groupes parlementaires du Sénat soutiennent la candidature de Bouteflika

sénateurs du FLN

Les groupes parlementaires du conseil de la nation (le tiers présidentiel, le Front de libération nationale et le Rassemblement national démocratique) « appellent Abdelaziz Bouteflika, pour continuer à diriger le pays et exprime son soutien absolu à sa candidature » indiqué le communiqué des groupes .

MDI Alger

Cette décision est prise suite à leur conscience de « l’importance du processus électoral à venir dans la construction d’un état de droit, lancé par le Président de la République depuis 1999 ».

Elle vise aussi à renforcer « les nombreuses réalisations, des acquis et des réformes profondes au regard de la sécurité et de la stabilité ». Etant convaincu qu’il « pourrait compléter son programme dans le but d’approfondir le processus démocratique, de consolider les réformes économiques et de continuer à œuvrer dans le cadre de la justice sociale ».

Les groupes parlementaires du Conseil de la nation , « se montrent prêts à contribuer au succès de la campagne électorale pour cette élection, ne doutent pas que les citoyens et les citoyennes comprennent l’importance de cet événement et qu’ils se rendront le 18 avril aux urnes pour participer activement et énergiquement à l’élection présidentielle afin de choisir la voie à suivre pour renforcer la sécurité et la stabilité et renforcer le développement ». Ils estiment aussi que les citoyens donneront leurs voies « envers l’homme dont les réalisations ont démontré la validité et l’exactitude de la politique en vigueur depuis deux décennies », ajoute la même source.

Bessa, Résidence la Pinède