Air Algérie : Vers une «Black List» des passagers agressifs

Covid-19 : Air Algérie a subi une perte de 2,9 milliards $ entre avril et juin

La compagnie nationale aérienne Air Algérie envisagerait d’instaurer une «Liste noire» des passagers agressifs afin d’empêcher ces derniers de prendre les avions de la compagnie.

Cette mesure vise à empêcher les passagers qui ont auparavant commis des dépassements physiques ou verbaux à l’égard des employés d’Air Algérie soit au niveau de l’aéroport ou bien au sein des avions de la compagnie.

En effet, une source à Air Algérie, a confié au journal arabophone Echourouk, que la «Liste noire» de ces passagers agressifs récidivistes, serait une proposition des travailleurs des différents départements de l’entreprise. Ces derniers, seraient en train de préparer la liste de tous les passagers ayant déjà commis des dépassements physiques ou verbaux à leur égard.

Cette volonté de mettre en place cette Black liste des passagers agressifs, les empechant de monter et de voyager à bord des avions d’Air Algérie, est intervenue après l’incident survenu vendredi dernier à l’aéroport de Marseille.

En effet, un passager en colère d’Air Algérie a provoqué un important incident, a rapporté le journal Nice Matin. Arrivé en retard, le passager a voulu absolument embarquer. Le ton est monté et il a alors agressé verbalement deux agents de passage avant de gifler l’un d’eux, selon la même source.

MDI School