Algerie-Egypte : vers la relance échanges économiques entre les deux pays

L’ambassadeur de la République arabe d’Egypte en Algérie,  Aymen Mechrafa, a indiqué  vendredi à Bordj Bou Arreridj que son pays « œuvre à relancer les échanges économiques entre les deux pays ».

« L’Egypte encourage ses opérateurs à investir en Algérie qui constitue un marché promoteur qui dispose de beaucoup d’avantages et nous encourageons les opérateurs économiques algériens à investir en Egypte », a précisé le diplomate, au cours de sa visite au Groupe Condor, spécialisé en électronique et électroménager.

Qalifiant d' »excellente » les relations politiques algéro-égyptienne, M. Mechrafa a indiqué que le volume des échanges commerciaux entre les deux pays a atteint 500 millions de dollars.

De son côté, le président directeur général du groupe Condor, Abderahamene Benhamadi, a indiqué que son groupe « ambitionne d’augmenter ses exportations vers l’Egypte pour atteindre 10 millions de dollars »,  soulignant que l’Egypte constitue « un portail pour 1 milliard de consommateurs de l’Est d’Afrique ».

Il a ajouté que « le Groupe Condor œuvre à bénéficier des compétences égyptiennes pour commercialiser les produits algériens ».

Par ailleurs, le diplomate a également relevé que des « facilitations » pour l’obtention du visa seront accordés aux supporters algériens désireux de se rendre en Egypte à l’occasion de la Coupe d’Afrique des nations de football, prévue en Egypte du 21 juin au 19 juillet prochains.

MDI Alger

Il a, dans le même sens, relevé que l’ambassade d’Egypte en Algérie  a accordé 41 000 visas aux Algériens l’année dernière.

Bessa, Résidence la Pinède