L’union générale des travailleurs algériens (Ugta), ainsi que les syndicats qu’ils lui sont affiliés, et le forum des chefs d’entreprise (FCE) ont lancé leur appel pour le président Bouteflika afin se présenter à la prochaine élection présidentielle.
« Le syndicat de l’UGTA, le patronat du FCE, et les moudjahidine de la wilaya de Batna declarent solennellement que notre candidat pour les présidentielles prochaines est Abdelaziz Bouteflika » a indiqué aujourd’hui Abdelmadjid Sidi Said SG de l’Ugta lors de congrès constitutif de de la fédération de l’enseignement national supérieur dans la wilaya de Batna. Il a précisé que Bouteflika est le candidat des travailleurs algériens.
Le SG de L’Ugta en présence du ministre de l’emploi Mourad Zemali et celui de l’enseignement supérieur Tahar Hadjar ainsi que le président du FCE Ali Haddad, a souligné sa disponibilité et celle de son syndicats pour mener la campagne au profit de Bouteklika.
Dans une alloctuion qui a duré plus d’une heure, le SG de L’Ugta, est revenu sur les grandes réalisations du Président de la République, sur le plan économique en faisant référence à la nouvelle politique de diversification économique qui a permet le lancement de plusieurs investissements productifs.
Sidi Said, a aussi rappelé la stabilité sécuritaire que connait le pays après la réconciliation nationale, tout en rappelant le climat de terrorisme qu’a connu le pays dans les années 1990.
Toutefois, la scène politique nationale se prépare a une imminente annonce de la candidature de Bouteflika à un cinquième mandat.