Alliance Assurances récompense les athlètes de la 4e édition des Algerian Olympic and Sports Awards 2018

Alliance Assurances, partenaire du Comité Olympique et Sportif Algérien depuis 2013, a eu le plaisir de se joindre à la 4e édition d’Algerian Olympic and Sports Awards 2018, organisée hier samedi 26 janvier, par le COSA au Sheraton d’Alger, sous le haut patronage du Président de la République, M. Abdelaziz Bouteflika.

A cette occasion, Alliance Assurances, et en tant qu’assureur des valeurs olympiques a eu le plaisir d’offrir des cadeaux aux sacrés meilleurs athlètes de l’année 2018.

Plusieurs personnalités ont honoré de leur présence cette édition. Parmi lesquelles,  les ministres de la Jeunesse et des Sports, M. Mohamed Hattab, celui de la Communication, M. Djamel Kaouen, celui de la Formation professionnelle, M. Mohamed Mebarki, celui de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, M. Tahar Hadjar, le Wali d’Alger, M. Abdelkader Zoukh, la Présidente du CNDH, Mme Fafa Si Lakhdar, le Président du Comité Olympique Français, M. Denis Masséglia, le PDG d’Alliance Assurances, M. Hassen Khelifati ainsi que plusieurs autres personnalités et représentants diplomatiques.

Ainsi, le trophée du meilleur athlète masculin de l’année est revenu à M. Riadh Mahrez (football), qui a été représenté par son frère. Le trophée de la meilleure athlète féminine a été décerné à la karatéka Matoub Lamya, et celui du meilleur technicien est revenu à l’entraîneur de boxe, Bourenane Brahim.

Dans la catégorie de la meilleure athlète Espoir féminin, c’est à Mme Benhadja Loubna (Athlétisme), qui s’est vue décerner le trophée de la catégorie. Quant au boxeur Hacid Med Amine, il a remporté le titre du meilleur athlète Espoir masculin. Dans la catégorie Handisport, les trophées sont revenus aux judokas Lamri Sid Ali et Ould Kouider Ishak.

En outre, des Prix spéciaux ont été décernés à des figures sportives à titre posthume, à savoir les défunts Mabed Mustapha (Judo), Benferhat Tahar (Football) et Amara Lounes (Handball).

En outre, un prix spécial a été attribué au Wali d’Alger, M. Zoukh pour la réussite des JAJ 2018, organisés à Alger en juillet 2018.

Par ailleurs, un prix spécial de l’Excellence pour les entreprises au service du sport a été décerné à plusieurs entreprises, dont Alliance Assurances pour ses multiples actions de soutien envers le COSA et le sport en général.

Enfin, le trophée du Comité International Olympique de l’année 2018 « Sport et innovation » a été décerné au Président de la République M. Abdelaziz Bouteflika,  représenté par le ministre des Sports, M. Mohamed Hattab.

S’exprimant en marge de cette cérémonie, le PDG d’Alliance Assurances, M. Hassen Khelifati a déclaré : « En notre qualité de partenaire du COSA, nous nous devons d’être l’assureur des valeurs olympiques. Nous nous faisons toujours plaisir de soutenir les activités du Comité et d’encourager nos athlètes pour qu’ils aillent toujours plus loin. Notre fierté est si grande lorsque ces derniers réalisent de belles performances, grimpent les podiums et font flotter le drapeau algérien sous d’autres cieux. Ils sont notre fierté et nous sommes et seront toujours derrière eux. Aussi, je tiens à remercier le COSA du geste fort dont ils nous ont honorés ».

Ainsi, Alliance Assurances se joint au COSA pour encourager l’élite sportive algérienne tout en promouvant l’image d’une entreprise citoyenne soucieuse de l’émancipation des sports olympiques de son pays.

MDI Alger

Alliance Assurances, plus qu’une Assurance, une Alliance

Bessa, Résidence la Pinède