Accueilla deuxL’Alfa : l’Algérie veut booster sa production

L’Alfa : l’Algérie veut booster sa production

- Advertisement -

Le ministre de l’Industrie et des Mines, Yousef Yousfi, a annoncé aujourd’hui »hui que l’Algérie prévoit d’investir davantage dans l’industrie de la plante de l’Alfa afin de développer l’industrie du papier localement.

Lors de l’inauguration de l’unité de production et de transformation du papier d’Al Hilal dans la capitale, Yousfi a déclaré que l’Algérie était un puissant producteur de la matière première Alfa nécessaire pour la production du papier, de ce fait, il fallait intensifier les efforts pour augmenter le niveau de production et d’exploitation.

« Nous pouvons exporter le produit et nous sommes fiers que ce soient des cadres algériens qui gèrent les machines industriels dans cet usine, espérant  qu’avec le temps, nous augmenterons le niveau des technologies de fabrication du papier en Algérie » a souligné le ministre de l’industrie.

Inauguration d’une usine de production de verre de lunettes

Dans sa sortie de travail, qu’il a conduit dans la capitale, Yousfi a souligné lors de son inauguration de l’usine des verres de lunettes « Novatis » que le plan de développement des industries locales visait également à limiter l’importation de la matière première utilisée dans la fabrication du verre, en produisant au lieu de l’importer de l’étranger, malgré la difficulté de la mission.

Il a également salué les résultats obtenus par l’Algérie dans le domaine de l’industrie au cours de l’année 2018, qui ont révélé l’achèvement de l’équivalent de 2 200 projets d’investissement pour 1000 milliard de dinars, ce qui a contribué à la création de 100 000 postes.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine