VFS Global : des nouvelles mesures pour les RDV des familles

Visas Schengen: Les demandeurs devront payer plus, dès aujourd’hui

Le prestataire des  dossiers de visa VFS Global annonce une nouvelle mesure de facilitation de la prise de rendez-vous lors de demandes groupées pour les familles.

Face aux grandes difficultés des demandeurs de visa pour décrocher un rendez-vous  de cour-séjour et de renouvellement de visa,  suite au manque des dates disponibles sur le site de VFS Global. Ce prestataire a procédé a indiqué que pour une demande groupée « famille » (parents et enfants à charge), « si l’un des parents répond aux critères d’un rendez-vous « court séjour ou renouvellement de visa», l’ensemble des membres de la famille pourra aussi bénéficier d’un rendez-vous « court séjour – renouvellement de visa » », annonce VFS Global.

«Les champs à remplir concernant les informations du visa à renouveler pour le(s) demandeur(s) n’étant pas déjà détenteur d’un visa seront les informations du visa du membre de famille qui renouvelle son visa.


Lire aussi: Visa pour la France : VFS Global annonce de nouvelles procédures


Veuillez noter que le groupe ne pourra pas être reçu sous un rendez-vous « court séjour – renouvellement de visa » (dernier visa Schengen émis il y a moins de 2 ans),  si l’un des parents ne renouvelle pas son visa court séjour », a-t-on précisé.

Au paravent,  il était obligatoire de choisir la formule « cour séjour », dont les rendez-vous sont plutôt rares, lorsque l’un des demandeurs du groupe ne répond pas aux critères d’un rendez-vous de renouvellement.

MDI Alger