Homela deuxTunisie : Arrestation d’un jeune algérien en possession de plus de 800...

Tunisie : Arrestation d’un jeune algérien en possession de plus de 800 000 Dollars

Un jeune algérien a été arrêté, lundi 21 janvier 2019, par les Douanes tunisiennes, avec en sa possession plus de 800 000 Dollars américains, ont rapporté les médias tunisiens.

En effet, les mêmes sources ont précisé que, les unités douanières relevant du bureau frontalier à Melloula dans la ville de Tabarka à Jendouba ont saisi la somme de 801 milles Dollars US, qu’ils ont découvert soigneusement cachée dans une voiture conduite par un jeune algérien âgé de 30 ans.

La fouille de la voiture par les éléments des douanes tunisiennes a été provoquée par le comportement suspect du jeune homme qui s’est montré agité au moment du passage au poste frontalier.

Selon les enquêtes préliminaires, le jeune homme voulait changer cette importante somme en devises au marché noir.

La somme d’argent a été saisie et le mis en cause est maintenu en détention en attendant sa comparution devant la justice pour contrebande et détention illégale de devises.

A noter que, ce phénomène de transfert illicite de devises à l’étranger est devenu récurrent ces dernières années. En effet, ces derniers mois plusieurs tentatives ont été certes avortées.

En août dernier, un montant de près de 2 millions d’euros a été saisi au niveau du poste frontalier Betita, dans la commune de Bir El-Ater, au sud de Tébessa, avait rapporté l’agence officielle.

Pour rappel, les services des douanes ont enregistré pas moins de 60 millions d’euros qui ont quitté le pays en 2017. La Direction du contentieux relevant de la même direction a signalé 1 700 contentieux entre 2015 et 2017, concernant des affaires de transferts illicites d’argent et d’infractions commises par des entreprises publiques, privées et étrangères.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine