Raouya reçoit le nouvel administrateur auprès de la Banque mondiale

Shahid Ashraf Tarar

Le ministre des Finances, Abderrahmane Raouya a reçu dimanche à Alger, le nouvel administrateur auprès de la Banque mondiale pour la circonscription à laquelle appartient l’Algérie, Shahid Ashraf Tarar avec lequel, il a évoqué les perspectives de coopération en matière d’assistance technique, a indiqué dimanche un communiqué du ministère.

Au cours de cette audience, M.Raouya a abordé avec M.Tarar « les perspectives de coopération avec la Banque mondiale en matière d’assistance technique, dont les actions à mener s’inscrivent dans le cadre des évolutions économiques récentes du pays », a précisé la meme source.

A cette  occasion, le ministre a fait part des principaux axes de la politique de l’Algérie en matière de développement, des réformes structurantes en cours et de la situation macroéconomique du pays, en mettant en évidence « l’importance de la politique budgétaire engagée par les pouvoirs publics pour répondre en interne aux besoins de financement de l’investissement, à meme d’assurer une croissance économique soutenue », a-t-on ajouté.

Pour sa part, M. Tarar a réaffirmé sa « disponibilité à continuer de répondre favorablement aux besoins exprimés par l’Algérie dans le domaine de l’assistance technique ».

Durant son séjour en Algérie, le représentant de la Banque mondiale aura à rencontrer des membres du gouvernement et d’institutions nationales avec lesquels il compte s’enquérir des avancées économiques et sociales réalisées par l’Algérie.

Des visites de terrains son également prévues.

MDI Alger