Élection présidentielle : 5 partis et 6 personnalités ont retiré les formulaires de candidature

candidature aux élections
Nouredinne Bedoui, ministre de l’intérieur et des collectivités locales

Le Ministre de l’intérieur Noureddine Bedoui a fait état, dimanche à Alger, jusqu’à aujourd’hui de l’enregistrement de 11 candidats ayant procédé au retrait des formulaires de candidature aux élections présidentielles du 18 avril 2019.

Il s’agit selon lui de cinq (5) partis politiques et 6 personnalités, en qualité de candidats indépendants.

Pour les partis, les cinq dossiers de candidature ont été retirés par : le Rassemblement Algérien (RA), le Front des Jeunes démocrates pour la Citoyenneté (FJDC), le Front El Moustakbal, le parti Ennasr El-Watani et Talaie El Hourriyet. Les noms des candidats libres n’ont pas été précisés.

Le Ministre de l’intérieur dont les propos ont été rapportés par l’agence officielle, a affirmé que le nombre de candidats est appelé à la hausse. Il a réitéré que le ministère de l’Intérieur «s’attèle depuis des mois à la préparation des conditions matérielles et humaines pour mener à bien l’opération électorale de la présidentielle d’avril 2019», a-t-il indiqué en conférence de presse à l’issue du forum national sur le phénomène de la « Harga ».

MDI Alger

Pour rappel, après la convocation du corps électoral par le président de la république vendredi dernier. Le ministère de l’Intérieur avait invité, samedi, les postulants à la candidature à l’élection présidentielle du 18 avril prochain à procéder au retrait des formulaires de souscription individuelle au siège du ministère conformément aux dispositions de la loi organique 16-10 du 25 aout 2016 relative au régime électoral

Bessa, Résidence la Pinède